Accueil / Assurance habitation / Pendant les vacances, pas de repos pour les cambrioleurs

Pendant les vacances, pas de repos pour les cambrioleurs

La compagnie Aviva, une des plus importantes compagnies d’assurance au Canada, a publié un communiqué de presse le 9 juin 2010 pour rappeler à ses assurés que la période des vacances (été ou de Noël) est la période de pointe des cambriolages. Il signale qu’en effet la hausse par rapport à la moyenne mensuelle est de 9 % en juillet et de 20 % en août.  La fin de la semaine est la période propice aux introductions par effraction.

On nous rappelle que la valeur moyenne des cambriolages a augmenté de 24 % en 2009 par rapport à 2002, atteignant 5 560 $.  Cette hausse est due à la valeur grandissante des petits objets électroniques, facile à emporter, comme les ordinateurs portables ou les consoles de jeux.

On peut contrer ce fléau par de petits gestes quotidiens :

  • Assurez-vous de toujours verrouiller vos fenêtres.  Changer vos vieilles fenêtres qui sont faciles à ouvrir
  • Ne montrez jamais que votre maison est vide. Demandez à votre voisin de se garer devant votre maison et de ramasser le courrier.  Allumez et éteignez des lumières avec des minuteries.
  • Installez vous un système d’alarme bruyant.
  • Installez des serrures à pêne dormant.

Quand vous emménagez dans une nouvelle habitation, changez les serrures.

Rappelez-vous que vos meilleurs alliés pour surveiller votre maison sont vos voisins.  N’hésitez pas à leur communiquer vos allés et venus et offrez vous pour surveiller la leur.  La tranquillité d’esprit vous fera passer de belles vacances.

Top